grandesgueules.com

Forum de discussions, aussi libre que possible. Modération moindre (sauf abus insoutenable)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

comment "survivre" à la perte d'un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Mer 14 Jan - 11:11

j'ai plusieurs amies qui ont eu la douleur de perdre un enfant.
Pour une celà fera 10 ans vendredi, elle n'est pas bien mais en mm temps ces nanas ont rebondi et continuent à vivre "normalement"

je les admire, je ne sais pas si j'aurai eu leur force et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Mer 14 Jan - 12:10

Ma mère à perdu 2 enfants. Dont un bébé de 9 mois et un jeune homme de 35 ans !
Elle vit normalement également mais pas un jour ne passe sans qu'elle ne pense à eux ! Quand on lui pose la question où elle tient cette force, elle nous répond que c'est grâce à nous, ses autres enfants !

Quand à savoir SI on aurait la force si une tragédie pareille nous arriverait.... je ne sais pas ! En priant très fort de ne jamais le savoir !
fineetforte
anarchiste confirmé

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Mer 14 Jan - 12:14

Je ne pense pas avoir la force d'y survivre
mais c'est comme tout, tant qu'on n'y est pas confronté, on ne peut pas savoir snif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Mer 14 Jan - 13:02

ma gm ne s'est jamais remise de la perte de sa fille ainée et je pense comme toi que je n'aurai pas la force de survivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Mer 14 Jan - 14:46

Je ne pense pas que je survirvrais à la perte de mon seul enfant !

Je dis toujours que je me laisserais mourrir !

Aujourd'hui je ne suis pas à la place de ces femmes (et ne souhaites pas l'être un jour), et je ne sais vraiment pas comment je réagirais si cela arrivais.
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 17:41

Mon dilemme aujourd'hui, c'est que j'en ai plusieurs. Comme chianlit, je sais que je n'aurais pas pu survivre à la perte de mon seul enfant... Mais j'en ai d'autres, alors je ne pourrais pas mourir non plus.

J'ai déjà très mal vécu lperte d'un petit frère que jen'ai pas eu le temps de connaître, alors je donne peu de ma santé mentale si ça m'arrivat directement.

Ma grand-mère ne s'est jamais totalement remise de la perte de son fils aîné. Elle a continué de vivre, mais c'est une plaie qui est restée ouverte. Une fois, je chantais une chanson, et ma mère m'a demandé d'arrêter parce-que c'était une chanson que son frère aimait et que ma grand-mère allat être triste.
Voir le profil de l'utilisateur http://grandesgueulesptcom.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 17:47

salcaracter a écrit:
Mon dilemme aujourd'hui, c'est que j'en ai plusieurs. Comme chianlit, je sais que je n'aurais pas pu survivre à la perte de mon seul enfant... Mais j'en ai d'autres, alors je ne pourrais pas mourir non plus.

J'ai déjà très mal vécu lperte d'un petit frère que jen'ai pas eu le temps de connaître, alors je donne peu de ma santé mentale si ça m'arrivat directement.

Ma grand-mère ne s'est jamais totalement remise de la perte de son fils aîné. Elle a continué de vivre, mais c'est une plaie qui est restée ouverte. Une fois, je chantais une chanson, et ma mère m'a demandé d'arrêter parce-que c'était une chanson que son frère aimait et que ma grand-mère allat être triste.

la mienne non plus et comme toi bcp de choses étaient "interdites" qui rappelaient trop cette douloureuse épreuve.
j'ai aussi plusieurs enfants, mais je ne sais pas comment je réagirais et j'espère n'avoir jamais à le savoir.

je trouve mes amies, très fortes et je les admire bcp.
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 17:53

Oui. Elles méritent d'être soutenues quoi qu'elles montrent.

Mais je me méfie des généralisations: la femme de mon père, je suis loin de l'admirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 17:55

je ne parlais que de mes amies.

certaines autres sont limites "odieuses".Je ne généraliserait pas là dessus mouais
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 18:06

Mais tu as beaucoup d'amies qui ont perdu leur enfant? C'est bizarre, cette sensibilité qui te pousse vers un entourage de mères endeuillées... Comme si (peut-être) tu cherchais à percer un tabou de ton enfance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 18:11

salcaracter a écrit:
Mais tu as beaucoup d'amies qui ont perdu leur enfant? C'est bizarre, cette sensibilité qui te pousse vers un entourage de mères endeuillées... Comme si (peut-être) tu cherchais à percer un tabou de ton enfance.

c'est vrai j'en ai trois autour de moi, avec différentes histoires.

je pense aussi que c'est dû à mon enfance et cet omniprésence de ma tante décédée en mettant son bébé au monde.
Sujet tabou chez nous,jusqu'à la mort de ma gm en 2000.

Peur de tomber enceinte, ma cousine dont c'était la maman, n'a jamais pu avoir d'enfant biologique,malgré ses deux mariages, sans aucune explication médicale.

elle a fini par adopter .
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 18:21

S'il n'y a pas eu d'explications méicales, on peut au moins en avancer une psychologique.

Mon arrière grand-mère aussi, est morte en couche. Ce n'était pas un sujet tabou, mais justement, j'ai dû assimiler pas mal de choses trop compliquée pour moi, à l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 18:30

psychologique certainement.

ma mère a fait une fausse couche a presque 4 mois de grossesse, ce "grand frère" dont je connais mm le prénom, a été dur à assimiler aussi.
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 19:46

Et toi, est-ce que tu as bien vécu tes grossesses? N'as-tu pas eu peur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 19:57

j'ai balisé surtout pour les 4 ainés.
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 20:11

Tu vois: la répétition n'a pas été jusque là....

Mais est-ce que tu as l'impression d'avoir résolu quelque chose en te confrontant aux récits de tes amies?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment "survivre" à la perte d'un enfant   Jeu 15 Jan - 20:19

j'ai compris qu'il y a tjrs pire.

Et depuis ma devise est " vis ta vie, comme t'en as envie, te prends pas le chou avec l'avis des autres "
Profitons du moment présent, elles m'ont appris bcp ces courageuses nanas .

comment "survivre" à la perte d'un enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1