| | Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles | |
|
| Auteur | Message |
|---|
salcaracter anarchiste confirmé

Nombre de messages: 6676 Age: 31 Localisation: nice Emploi/loisirs: médiatrice sociale Humeur: toujours mauvaise! Réputation: -4768 Points: 6066 Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 13:51 | |
| AFP Isabelle WESSELINGH Les recherches se poursuivaient samedi pour tenter de retrouver Elise, la fillette de trois ans et demi enlevée à Arles vendredi en rentrant de l'école avec son père qui accuse la mère russe de l'enfant d'être l'auteur du rapt. Des centaines de policiers, gendarmes et douaniers sont en alerte sur tout le territoire. Ils cherchent en particulier une voiture de type Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron) dans lequel les ravisseurs ont pris la fuite. Le véhicule a été flashé au moins une fois, à 12H31 vendredi, très rapidement après l'enlèvement, entre Nîmes et Montpellier, à hauteur de Saint-Aunès (Hérault). Elise a été enlevée vers 11H50 vendredi dans le centre d'Arles alors qu'elle revenait à vélo de l'école avec son père, Jean-Michel André, un chercheur océanographe français. La fillette est au centre d'une bataille qui dure depuis près de deux ans entre ses parents, séparés et en instance de divorce. En 2007, le père a obtenu de la justice française la garde de la fillette. La mère, Irina Belenkaya, est cependant partie en Russie avec Elise à l'automne 2007. Une procédure judiciaire a été lancée contre la mère en France ainsi qu'un mandat d'arrêt international, en janvier 2008, a indiqué le procureur. La mère a cependant obtenu un jugement de la justice russe lui reconnaissant la garde de l'enfant, a-t-il ajouté. Le père de la fillette qui a affirmé avoir tenté des procédures de médiation internationale familiale en vain est ensuite parti en Russie "pour récupérer" sa fille dont il n'avait plus aucune nouvelle. "En septembre 2008, j'ai réussi à exfiltrer ma fille", a-t-il indiqué à l'AFP sans s'étendre sur les détails de ce voyage. M. André a affirmé avoir reconnu sa femme vendredi lors de l'enlèvement. "J'ai reconnu la mère de ma fille. Nous avons vécu cinq ans ensemble, je n'ai pas de doute", a-t-il déclaré à l'AFP. Deux hommes habillés en agent de sécurité ont violemment frappé M. André alors qu'il se trouvait avec Elise. Une femme vêtue de noir et portant une perruque brune a ensuite pris l'enfant et les trois ravisseurs ont pris la fuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par salcaracter le Sam 21 Mar - 17:10, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 6676 Age: 31 Localisation: nice Emploi/loisirs: médiatrice sociale Humeur: toujours mauvaise! Réputation: -4768 Points: 6066 Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 13:52 | |
| Enlèvement Elise: la voiture des ravisseurs retrouvée à Montpellier
il y a 19 min AFP
La voiture ayant servi à l'enlèvement vendredi à Arles de la petite Elise, fillette franco-russe de trois ans et demi, a été retrouvée garée dans une avenue de Montpellier, ont constaté des journalistes de l'AFP. |
|
 | |

| Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 17:06 | |
| Ce retraité se promenait sur les bords de la Roubine du Roy quand il a vu une femme et deux hommes autour de la fillette. Le retraité a eu la présence d’esprit de relever les plaques d’immatriculation de la voiture où a été embarquée Elise. Dans La Provence, ce témoin parle d’un élément intrigant concernant le comportement d’Elise : « Une enfant que l’on kidnappe, se débat. Là, elle ne disait rien. Elle ne se débattait pas. Elle ne criait pas. Je me suis dit que si c’était une étrangère qui l’emmenait, elle ne réagirait pas comme ça. Sans les deux hommes, j’aurais pu trouver ça normal peut-être ». Ce témoignage capital renforce les soupçons des enquêteurs dans l’hypothèse de l’enlèvement d’Elise par sa mère. Le procureur ne précisait-il pas hier que le père d'Elise "a vu une femme avec une perruque"?... (...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
sarah révolté fou furieux

Nombre de messages: 407 Localisation: bordeaux Emploi/loisirs: raleuse diplomée d'état Humeur: pincettes obligatoires Réputation: 28 Points: 399 Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 17:08 | |
| çà sent la mère à plein nez cette histoire.
sinon, pour commencer, le père n'aurait pas pris une trempe par des hommes cagoulés. C'est du règlement de compte. madame veut récupérer sa fille. Cà fait très mafia russe |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 17:10 | |
| | sarah a écrit: | çà sent la mère à plein nez cette histoire.
sinon, pour commencer, le père n'aurait pas pris une trempe par des hommes cagoulés. C'est du règlement de compte. madame veut récupérer sa fille. Cà fait très mafia russe |
C'est ce que je me disais et ils auront beaucoup de mal à retrouver l'enfant je pense. |
|
 | |

| Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 17:11 | |
| Ça y est, ils l'ont retrouvé, et il s'agissait bien de la mère... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 17:14 | |
| | salcaracter a écrit: | | Ça y est, ils l'ont retrouvé, et il s'agissait bien de la mère... |
On ne peut que pousser un grand ouf de soulagement ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 17:15 | |
| Vi, mais comme ça fait deux fois qu'elle le fait, et que je doûte qu'elle aille en prison pour ça, je ne sais pas si on peut être bien rassuré.
Dernière édition par salcaracter le Sam 21 Mar - 17:27, édité 1 fois |
|
 | |
fineetforte anarchiste confirmé

Nombre de messages: 1381 Réputation: 49 Points: 1363 Date d'inscription: 09/01/2009
 | Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 17:25 | |
| | salcaracter a écrit: | | Ça y est, ils l'ont retrouvé, et il s'agissait bien de la mère... |
Merci de me rassurer, ça m'a perturbé cette histoire, dans la voiture l'alerte enlèvement était sur France Inter, puis sur les panneaux d'autoroute, puis hier soir sur mon mobile... C'est dingue comme c'est bien relayé l'info..; Ca a du bon la technique quand-même  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 20:16 | |
| Vous êtes sure que la mère ne risque pas la prison cette fois ci.
Elle est récidiviste et avait un mandat d'amené ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 20:33 | |
| Dans la mesure où elle n'a pas été jetée en taule la première fois, je suis peu convaincue qu'elle y aille cette fois-ci... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 20:47 | |
| C'est toujours très compliqué les séparations avec enfants quand les couples sont de deux Pays différents! Et se sont toujours les enfants qui trinquent  |
|
 | |

| Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Sam 21 Mar - 20:50 | |
| Oui, mais justement. Pour que ce soit le mère qui ait eu la garde, on ne sait pas ce qu'à fait la mère, et au vu des agissements, moi, je penche pour une personnalité perverse qui n'accepte pas les lois pour elle, et qui aime bien imposer ses règles....
(déformation estudiantine)
Dernière édition par salcaracter le Dim 22 Mar - 16:54, édité 1 fois |
|
 | |
soupedecourgette râleur confirmé

Nombre de messages: 199 Age: 30 Réputation: 27 Points: 468 Date d'inscription: 18/03/2009
 | Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Dim 22 Mar - 1:04 | |
| moi aussi j'ai trouvé ça "étonnant" que ça soit le père qui ait eu la garde. C'est marrant qu'on soit aussi bien "brifée" à ce que ça soit toujours la maman qui gagne dans ce genre d'affaire et qu'on s'étonne justement de voir une mère ne pas avoir la garde de son enfant. Surtout à cet âge, trop jeune pour avoir pu exprimer un choix dont le (les ? surement puisque plusieurs pays) juge en tienne compte.
Par contre, je n'ai vu nulle part qu'elle avait été retrouvée au contraire moi la gamine. Tu es sure qu'elle est retrouvée salcaractere ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles Dim 22 Mar - 16:56 | |
| Ben dans le dernier article, un petit vieux a signalé que la gamine ne se débattait pas...
J'espère qu'ils n'ont pas laissé s'échapper le tout! |
|
 | |
| | Poursuite des recherches pour retrouver Elise, la fillette enlevée à Arles | |
|