grandesgueules.com

Forum de discussions, aussi libre que possible. Modération moindre (sauf abus insoutenable)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Votre signe astrologique chinois... 5 4.6 9
Partager | 

Votre signe astrologique chinois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Votre signe astrologique chinois...   Mer 18 Mar - 22:49

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grandesgueulesptcom.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Ven 20 Mar - 13:55

Je suis Dragon de Feu, et je trouve que ça me correspond plus que mon Signe astro occidental.
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Ven 20 Mar - 18:15

Quelles sont les caractéristiques des dragons? J'y connais que dalle, en astrologie chinoise...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Ven 20 Mar - 21:46

J 'AIMES PAS LA NOUVELLE COULEUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Ven 20 Mar - 21:53

chianlit a écrit:
J 'AIMES PAS LA NOUVELLE COULEUR

Chianlit tu sors ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Ven 20 Mar - 21:58

L'astrologie chinoise (zhanxingshu 占星術, xingxue 星學, qizhengsiyu 七政四餘, guolaoxingzong 果老星宗) est fondée sur les notions astronomiques, religieuses et calendériques traditionnelles. Au cours du XXe siècle, ses 12 animaux -signes (生肖 shengxiao) ont été adoptés dans la culture populaire de nombreux pays. Ce sont, dans l'ordre : Souris ou Rat - Buffle ou Bœuf - Tigre - Lièvre ou Lapin - Dragon ou Lézard - Serpent - Cheval - Chèvre ou Bouc ou Mouton - Singe - Coq ou Phénix - Chien - Cochon ou Sanglier ou Porc ou Ours.

Les anciens astronomes chinois ont associé les cinq planètes principales aux cinq éléments, d’où elles tirent leur nom actuel : Jupiter est le Bois, Mars est le Feu, Saturne est la Terre, Vénus est le Métal, Mercure est l'Eau.

Leurs positions dans le ciel, ainsi que celle du soleil et de la lune, appelésYang et Yin suprêmes [2], et le passage éventuel de comètes au moment de la naissance influencent la destinée.

Jupiter est particulièrement important car sa révolution, et non celle du Soleil, était utilisée jusqu’au milieu de la dynastie Han pour compter les années. Selon la religion traditionnelle, l’année chinoise qui commence appartient au dieu de cette planète, Taisui [3]. Tous ceux qui sont du signe de l'année doivent lui faire une offrande au temple pour s'attirer ses bonnes grâces.

Tu as plus de détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_chinoise
sarah
révolté fou furieux

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 7:31

bon moi il parait que je suis cheval. Je suppose que çà doit être pourri. j'aime pas les chevaux!
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 10:28

C'est rare, ça, de ne pas aimer les chevaux!

Moi, j'aurais voulu être un signe un peu plus noble que le coq, mais le phénix, ça en jette.
Ce qu'on dit du coq est rarement flatteur, et correspond peu à ma personnalité.
J'y ai lu que le coq était fait pour les métiers militaires ou administratifs... Alors que je suis anti-militariste et que j'ai horreur des administrations.
J'ai lu aussi que les coq entre eux ne s'entendaient pas.
Je connais plusieurs coqs, et je m'entendes très bien avec eux.

Idem pour le rat: ils devraient s'entendre entre eux puisqu'ils vivent en castes... Or j'ai constaté le contraire.

Le rat et le serpent ne devraient pas s'entendre. J'ai aussi observé le contraire.

J'aime bien la légende de l'astrologie chinoise, amis pour ses contradictions, je ne me suis pas penchée sur les personnalités des signes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 15:04

J'suis coq aussi !!!!!

C'est bien ou pas ?

J'y comprends rien à l'astrologie chinoise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 15:46

Les 12 signes chinois

Rat
Bœuf
Tigre
Lapin
Dragon
Serpent
Cheval
Chèvre
Singe
Coq
Chien
Cochon

Vous saurez de quel signe vous êtes en fonction de votre année de naissance. Mais il faut aussi savoir de quel élément vous êtes parmi les 5. C'est là que ce situe la différence. Un même signe le Coq par exemple si c'est un Coq d'eau, il n'a pas la même personnalité que le Coq de Feu. La position des planètes est très importantes, car lorsque vous êtes nés, la carte du ciel n'est pas du tout la même pour tous. C'est pour ça, comme pour l'astrologie occidentale, seul le thème astral vous donnera une idée précise de vos capacités, défauts etc, tout est lié à la position des planètes dans le ciel.

Voici ce que l'on dit du Coq :

S’il fallait décrire les coqs en un mot : Conservateurs. Ce sont des penseurs rapides, pratiques et pleins de ressources, préférant s’attacher aux méthodes dont l’efficacité a été prouvée plutôt que de prendre des risques compliqués et inutiles.

Le sens de l’observation est la force principale du coq. Il est difficile de laisser passer quoi que ce soit à un Coq, il a des yeux derrière la tête ! Cette qualité explique pourquoi tant d’avocats à succès, de neurochirurgiens et de comptables se trouvent être des coqs.

Socialement, ils n’ont pas d’hésitation à dire la vérité et garder leur parole. Apparence et ordre sont les mots clefs des coqs. Ils souhaitent être maîtres de la situation, en particulier de leur « apparence » et des environs.

Dans ses relations, le coq a besoin du bon partenaire, celui qui comprendra sa nature foncièrement conservatrice. Avec la bonne personne, le coq sera, pour ses partenaires, le soutien le plus loyal et le plus honnête ; celui qui se pliera en quatre pour faire plaisir à l’être aimé.

Les coqs ont besoin d’apprendre la valeur du coeur et de l’âme autant que leur bonne apparence. Ce signe ferait aussi bien d’adopter la philosophie de « vivre et laisser vivre ». Cela aidera ce signe à apprendre à laisser les autres êtres, quels qu'ils soient et quelle que soit leur apparence.

Partenaires idéaux pour le Coq
Bœuf
Serpent
Rat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 15:49

Voici ce que l'on dit pour le dragon :

Puissance et agressivité sont les traits dominants des Dragons. Les Dragons sont tenaces, savent exactement ce qu’ils veulent et feront tout pour l’obtenir. Dotés d’un charisme et d’une séduction naturelle, ils peuvent ainsi rester le centre d’attention dans toutes les circonstances.

Les Dragons passent pour être très chanceux dans leurs relations. Amis ou parents sont toujours prêts à écouter ce que le Dragon a à dire, et, lorsqu’il lui arrive de prodiguer des conseils, c’est toujours devant une assemblée attentive.

Emotionnellement, le Dragon ne digère pas l’échec. Au moindre revers il peut exploser de rage et hurler de colère. Il ruminera amèrement sa défaite, la mine déconfite, les larmes de colère aux coins des yeux, mais ne la reconnaîtra jamais.

Le Dragon n’est intéressé que par le pouvoir, d’autant qu’il est persuadé qu’il lui revient de droit. Il court toujours après le rôle de leader, qui, c’est un fait, lui sied à ravir. Il a l’âme d’un chef et sait d’instinct ce qui doit être fait par-dessus tout.

Il serait dans l’intérêt du Dragon d’apprendre la flexibilité, l’écoute et la tolérance. Vouloir toujours se montrer en puissant peut certes faire impression sur les autres, mais cela risque aussi d’empêcher le Dragon de vivre pleinement sa vie.

Suite sur ce site : http://www.chine-nouvelle.com/astrologie/signes/dragon.html
sarah
révolté fou furieux

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 16:11

et pour le cheval, et moi je suis cheval de feu,il faut que je te fasse un truc spécial?

marre!!!! y en a que pour les autres!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 16:14

sarah a écrit:
et pour le cheval, et moi je suis cheval de feu,il faut que je te fasse un truc spécial?

marre!!!! y en a que pour les autres!

Oui très spécial lol

Pour le cheval :

Les chevaux sont les nomades du zodiaque chinois, errant d’un endroit ou d’un projet à un autre. A peine installé, le cheval ressent invariablement l’urgence de repartir à nouveau.

Le Cheval possède un esprit vif et une présence rayonnante, il comprend instinctivement comment s’appréhender une foule. Paradoxalement il aura tendance à se sentir inférieur que ses pairs. C’est cette interprétation erronée qui le fera souvent dériver d’un groupe à l’autre avec cette peur irrationnelle d’être repoussé avec dédain.

A la maison, le Cheval désire ardemment l’amour et l’intimité, ce qui se trouve être un sabre à double tranchant puisqu’il a alors l’impression d’être pris au piège.

Le charme irrésistible du Cheval agit comme un aimant envers les autres, le Cheval ne reste jamais célibataire très longtemps.

Dans l’ensemble, le Cheval a tendance à ne pas trop regarder une situation dans son intégralité. Sur un coup de tête et comme un gamin capricieux, il sera capable de remettre en cause tout un équilibre pour un détail infime. Ce tempérament impulsif mettra souvent un terme prématuré à une relation, un travail, un projet…

Une fois que le Cheval saura réprimer son irrépressible envie de toujours s’expatrier sous des cieux nouveaux il appréciera ce qu’il trouve dans son jardin, il trouvera la paix intérieure.
sarah
révolté fou furieux

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 16:19

n'importe quoi!!!! c'est vraiment du n'importe quoi!

sauf "le charme irrésistible du Cheval agit comme un aimant envers les autres", là je me reconnais tout à fait. C'est une très bonne analyse.

j'hésite à te mettre un point positif. On verra si tu continues sur ta lancée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 16:26

sarah a écrit:
n'importe quoi!!!! c'est vraiment du n'importe quoi!

sauf "le charme irrésistible du Cheval agit comme un aimant envers les autres", là je me reconnais tout à fait. C'est une très bonne analyse.

j'hésite à te mettre un point positif. On verra si tu continues sur ta lancée.

C'est une représentation générale, ton élément n'est pas pris en compte là dedans : le feu. De plus, pour le côté impulsif, lol ça ne semble pas si faux ! blblblblbl
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 17:34

Bah je ne sais pas de quel élément je suis, mais pour le coq, il y a beaucoup de faux.

Déjà, avec un rat, ça a été catastrophique.
Ensuite, le contrôle de l'apparence et des environs, on repassera...
Et pour les tafs aussi...
Le côté conservateur, c'est la meilleure bourde. Je la garde pour le top 10 celle-là!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 17:44

salcaracter a écrit:
Bah je ne sais pas de quel élément je suis, mais pour le coq, il y a beaucoup de faux.

Déjà, avec un rat, ça a été catastrophique.
Ensuite, le contrôle de l'apparence et des environs, on repassera...
Et pour les tafs aussi...
Le côté conservateur, c'est la meilleure bourde. Je la garde pour le top 10 celle-là!

Je ne trouve pas pour le contrôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 17:47

Ici vous pourrez trouver votre signe chinois et son élément :

http://www.chinastral.com/chinastral/chinastral/choix.html
salcaracter
anarchiste confirmé

Verseau Coq

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 17:47

Pour le reste non plus, je n'y suis pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre signe astrologique chinois...   Sam 21 Mar - 17:51

salcaracter a écrit:
Pour le reste non plus, je n'y suis pas...

Regarde sur le lien que j'ai donné.

Votre signe astrologique chinois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant