| | Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong | |
|
| Auteur | Message |
|---|
salcaracter anarchiste confirmé

Nombre de messages: 6676 Age: 31 Localisation: nice Emploi/loisirs: médiatrice sociale Humeur: toujours mauvaise! Réputation: -4768 Points: 6066 Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong Lun 10 Jan - 12:16 | |
| Comment une idéologie aussi humaine peut conduire à de telle horreurs? Un travail pour tous, tout le monde se partageant les mêmes richesses... Comment ça peut dériver à la misère et à la mort?
Pourtant, le capitalisme et sa politique du "marche ou crève" et du "chacun pour soi" me parait bien moins louable. Le fait qu'on y mette un peu d social (système de sécu, minimas sociaux) la fait tenir. |
|
 | |
sarko Admin
Nombre de messages: 2567 Humeur: délirante Réputation: 0 Points: 5535 Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong Lun 10 Jan - 19:18 | |
| Lex extrèmismes ne sont jamais bons. Faut se modérer, modérer, ça te parle Jen? ;-) |
|
 | |

Nombre de messages: 6676 Age: 31 Localisation: nice Emploi/loisirs: médiatrice sociale Humeur: toujours mauvaise! Réputation: -4768 Points: 6066 Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong Lun 10 Jan - 19:22 | |
| Mais tu trouves qu'en reculant ainsi nos acquis sociaux, le capitalisme se modère, ou tend peu à peu vers une politique qui ne plaît plus du tout à tout le monde...
Pour le reste, oui, se modérer. Mon collègue m'a dit que cette cotation venait de Mao: "ce qu'on ne peut obtenir par la négociation, en l'obtient par la force.."
En tous cas, ce que j'ai lu m'a retourné le cœur : et je 'ai pas constaté que les richesses étaient équitablement partagées. |
|
 | |
sarko Admin
Nombre de messages: 2567 Humeur: délirante Réputation: 0 Points: 5535 Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong Lun 10 Jan - 19:28 | |
| Ben le communisme est un fléau politique qui a fait plus de morts que le nazisme. Entretenir la misère sous couvert d'équitabilité, c'est une belle connerie. Le capitalisme aussi est une belle merde... bon ben je sais pas où est la solution politique (la modération, il l'a faudrait mondiale, or c'est loin d'être le cas), je soupçonne les politicards de savoir qu'il y en a aucune et d'en prendre leur parti en faisant n'importe quoi dans leur seul intérêt personnel. |
|
 | |

| Sujet: Re: Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong Lun 10 Jan - 19:31 | |
| Existe-telle, cette modération? Est-elle possible tant qu'on élira qu'un seul homme au pouvoir? |
|
 | |
sarko Admin
 | Sujet: Re: Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong Lun 10 Jan - 22:18 | |
| ben faut un chef quoi, mais dans un idéal, ce serait un chef mondial, apatride (ni américain ni chinois), une sorte de pape sans les simagrées |
|
 | |

| Sujet: Re: Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong Lun 10 Jan - 22:20 | |
| Heu, pas français non plus le chef alors...
Tu le voudrais de quelle nationalité, notre chef idéal? |
|
 | |
sarko Admin
 | Sujet: Re: Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong Lun 10 Jan - 22:24 | |
| apatride je tidi, avec aucune volonté de tirer la couverture à lui, qu'il veuille le bien du chinois comme de l'haîtien. Oui je suis dans ma période "I have a dream" |
|
 | |

| Sujet: Re: Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong Lun 10 Jan - 22:28 | |
| Un chef... Gitan??? |
|
 | |
| | Je suis en train de lire un livre témoignage sur la révolution culturelle de Mao Zhedong | |
|